A la Une, Togo

Togo/OTR : 32,5% de hausse des recettes collectées sur la période 2013-2016

OTR-Togo
Devenu opérationnel en 2014, l’office Togolais des recettes (OTR) vante chaque année ses belles performances. La nouvelle régie qui combine désormais les services de la douane et des impôts du Togo évalue à 32,5%, la hausse des recettes collectées sur la période 2013-2016.

Selon un communiqué de l’OTR, l’institution se porte bien depuis 2014 dépassant largement les attentes des autorités togolaises.

« L’Office Togolais des Recettes, depuis son opérationnalisation en 2014, a toujours dépassé les objectifs budgétaires qui lui sont assignés par le Gouvernement. En effet, par rapport aux objectifs de 2014 et 2015, il a enregistré respectivement des taux de réalisation de 110% et 107% malgré les défis et contraintes liés à la mise en route des réformes », indique le communiqué qui est resté muet sur les montants en se contentant de fournir des pourcentages.

Dans le quotidien de la population togolaise, la bonne santé du pays ne se fait pas sentir. Les entrepreneurs sont les premiers à tirer sur l’OTR. Nombreux estiment que l’office s’acharne sur les petites entreprises tout en fermant les yeux sur les évasions fiscales organisées par les grandes sociétés de la place. Les récents scandales du Panama Papers impliquant des sociétés minières togolaises illustrent les insuffisances de l’OTR.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *