A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Côte d’Ivoire: 99% de réussite au Test de certification Microsoft

économie-digitale-en-AfriqueQuatre-vingt-dix-neuf pour cent (99%). Voilà le taux de réussite des candidats au Test de Certification Microsoft 2016. Les résultats étant publiés le 17 août dernier à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne. Sur 248 candidats, un seul a été recalé.

Tous heureux, les 247 admis ont reçu leur diplôme de fin de formation à l’antenne de Yamoussoukro en présence du Directeur Général du groupe Pigier (Côte d’Ivoire) Jérémie N’Gouan, accompagné pour la circonstance de ses plus proches collaborateurs.

« Les étudiants admis au test Microsoft 2016 sont tous issus de la Côte d’Ivoire et représentent la deuxième promotion au plan national et la première sur le plan local (Yamoussoukro) », souligne notre confrère Koaci.

« Heureuse des bons résultats de ses étudiants, la Directrice de l’antenne du Groupe Pigier de Yamoussoukro, Marie Chantal Assi a soutenu que dans la démarche vers le contexte de l’ivoirien nouveau, la formation des étudiants occupent une place importante », précise le site.

Tout en rappelant que le gouvernement ivoirien crée des conditions pour donner de l’emploi à la jeunesse, elle a précisé que la certification Rechercher certification office Microsoft est un diplôme décerné par Microsoft et constitue le diplôme le plus élevé.

Pour Marie Chantal Assi, « cette certification peut être un accélérateur pour l’évolution de la carrière de l’étudiant et augmenter son efficacité et ses chances d’emplois ».

.«Je voudrais affirmer que l’ambition de mon institution est de faire de l’antenne de Yamoussoukro, une école modèle .Créée le 04 janvier 2016, l’antenne Pigier de Yamoussoukro, a pour vocation de former les élites de demain », a conclu Jérémie N’Gouan, le Directeur Gènéral du groupe Pigier (Cote d’Ivoire).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *