A la Une, Côte d’Ivoire, Sports

JO 2016 : La Côte d’Ivoire prépare l’accueil de ses « héros »

jo-2016-cisse

Les athlètes ivoiriens présents à Rio ont glané pendant les Jeux Olympique deux médailles ( or et bronze). Cette moisson relativement maigre (comparée à d’autres pays comme la France, les USA), constitue une grande victoire pour la Côte d’Ivoire. Selon la presse locale, les «ambassadeurs ivoiriens » seront reçus samedi avec tous les honneurs.

Cheick Sallah Junior Cissé médaillé (or) en taekwondo et sa compatriote Ruth Marie Christelle Gbagbi, troisième dans la même discipline chez les dames sont attendus samedi dans la capitale ivoiriennes avec trois autres athlètes.

La délégation est devancée par le ministre des sports et des loisirs, François Albert Amichia qui est attendu ce mercredi à Abidjan pour organiser la réception des « héros » de la nation.

Pour l’heure la présidence, n’a pas annoncé un rendez-vous avec les athlètes mais cela est envisageable. En mars 2012, Murielle Ahouré, la vice-championne du monde d’athlétisme 60m en salle aux Mondiaux en Turquie avait été reçue en audience par le président de la République Alassane Ouattara.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *