A la Une, Affaires, Nigéria, Projets

Nigeria : Dangote lance la première banque digitale africaine

DangoteAprès le secteur du ciment et l’agroalimentaire, le milliardaire nigérian Aliko Dangote se lance un nouveau défi, celui de la banque mobile, en pleine expansion sur le continent.

SunTrust Bank, une banque entièrement digitale, voilà le nouveau projet lancé le 15 août dernier par de l’homme d’affaires, qui entend d’élargir le mobile banking, qui se résume qu’alors aux opérations de dépôts et transferts d’argent.

La SunTrust compte offrir les services que toute autre banque au Nigeria, comprenant notamment les cartes, les opérations de prêts, de collecte d’épargne etc.

A la différence que Dangote espère offrir des services à des coûts inférieurs à la concurrence, en tirant profit des 40 millions de Nigérians non bancarisés. L’internet, à travers les Smartphones, les tablettes et ordinateurs, constitue le principal canal de distribution.

La nouvelle banque a déjà reçu une licence de banque universelle de la part de la Banque centrale du Nigeria. Elle est basée à Lagos.

A la tête d’une fortune estimée à 13 milliards de dollars, selon Forbes, Aliko Dangote demeure l’homme le plus riche d’Afrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *