A la Une, Guinée, Politique, Rép. Centrafricaine

Paix en Centrafrique : 12 casques bleus Guinéens décorés

casques bleusAprès plus d’un an de service aux côtés de la population centrafricaine, douze policiers guinéens ont été décorés mercredi par les Nations Unies en Centrafrique pour leur contribution à la restauration de la paix et de la sécurité dans le pays.

Ces casques bleus parmi lesquels figurent trois femmes ont été affectés à Bangui et dans certaines préfectures du pays dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (MINUSCA).

C’est M Parfait Onanga-Anyanga, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique, qui a présidé la cérémonie de décoration, en présence de plusieurs personnalités de la MINUSCA.

Dans son mot de circonstance, le Commissaire de la composante de police de la MINUSCA, Luis Carrilho s’est dit « fier » du travail abattu par les officiers guinéens. « Malgré leur petit nombre, ils se sont acquittés de leurs tâches avec brio et professionnalisme », a souligné M Carrilho.

« Cette médaille doit vous engager à garder la même rigueur et le même professionnalisme dans l’accomplissement de vos tâches, pour le temps qui vous reste à passer dans la mission car il y a encore beaucoup à faire », a-t-il ajouté.

C’est le 8 août 2015 que les casques bleus guinéens sont arrivés en Centrafrique. Et depuis lors, ils interviennent dans le renforcement des capacités des Forces de sécurité intérieures (FSI), les visites communautaires, les patrouilles et surtout dans la formation interne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *