A la Une, Afrique du Sud, Politique

Afrique du Sud : Desmond Tutu de nouveau hospitalisé

ARCHIV: Nobel peace laureate Desmond Tutu talks during a press conference in Cape Town, South Africa (Foto vom 22.07.10). Tutu feiert am Freitag (07.10.11) seinen 80. Geburtstag. Foto: Anonymous/AP/dapd

Il est considéré comme la conscience morale de l’Afrique du Sud notamment pour le rôle prépondérant qu’il a joué dans la lutte contre l’Apartheid. Allusion faite à l’archevêque sud-africain .

Du haut de ses 84 ans, le prix Nobel de la paix a été hospitalisé mercredi pour une infection récurrente, selon un communiqué publié par sa famille. Une infection qui lui a déjà valu trois hospitalisations en 2015.

Le communiqué précise que cette infection est la conséquence du traitement qu’il reçoit depuis 18 ans pour lutter contre un cancer de la prostate.

De sources bien indiquées, l’archevêque anglican s’est rendu lui-même dans un hôpital du Cap et devrait y passer une ou deux semaines.

Dans son intervention mardi au Congrès de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) à Johannesburg, sa fille, la pasteure Canon Mpho Tutu-van Furth, a avait mentionné que son père ne se sentait pas très bien.

Desmond Tutu a fêté cette année ses 40 ans de sacerdoce.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *