A la Une, Maroc, Projets

Maroc : Art contemporain et musique urbaine se côtoient à Marrakech

festivalMarrakech vibre depuis vendredi 26 août et ce jusqu’au 1er septembre prochain, au rythme du Festival international d’art contemporain, le troisième du genre.

Initié par l’Association « Unie pour la Culture et des Art », en partenariat avec le musée du Patrimoine de Marrakech, l’événement se tient à la fois au Musée du patrimoine, à Bank Al Maghrib situé à la Place Jamâa el Fnaa, ainsi qu’au niveau du Théâtre Royal.

Environ 60 artistes marocains et d’ailleurs prennent part à ce grand rendez-vous qui à vise à promouvoir la scène culturelle et artistique au niveau de la ville ocre.

Selon le directeur du musée du Patrimoine de Marrakech, Abdellatif Alouani, le festival devrait également favoriser l’échange entre les artistes plasticiens marocains et étrangers et consacrer les valeurs du dialogue et de la tolérance.

Concrètement, à travers diverses scènes, les organisateurs entendent promouvoir les talents des jeunes artistes marocains et allumer ainsi des projecteurs sur leurs dernières réalisations.

« Il est important de préserver le patrimoine culturel et civilisationnel marocain, à travers notamment la mise en valeur de la contribution des musées à la promotion du tourisme à l’échelle locale », souligne M Abdellatif Alouani.

A noter qu’en marge de ce festival, il est prévu des expositions d’arts plastiques et photographique, de sculpture.

Par ailleurs, des ateliers de dessin auront droit de cité, et ce pour la réalisation de 20 tableaux qui meubleront l’espace du service des urgences de l’hopital Ar-razi, relevant du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *