A la Une, Togo

Miss Togo 2016 : D’ALMEIDA Balbina l’heureuse élue !!!

miss-togo-2016-dalmeda

Elle a 20 ans. Elle mesure 1,82m pour 71 Kg. Elle, c’est D’ALMEIDA Mawubedzro Kokoè Balbina, la nouvelle reine de la beauté togolaise. La jeune étudiante en deuxième année de journalisme est désignée Miss Togo samedi lors de la phase finale de la compétition nationale de beauté qui s’est déroulée dans la capitale togolaise.

Le suspens a été long pour les 20 candidates retenues  pour la finale de Miss Togo 2016. Après leur sortie en maillot de bain et leurs prestations chorégraphiques,  dix des candidates ont été autorisées à poursuivre la compétition. Si jusqu’alors tout se passait bien pour chacune d’elle, il a fallu la fatidique épreuve de l’interview pour se rendre compte de la difficulté des plus belles filles du Togo à s’exprimer en français.

Toutes ou presque ont aligné des perles. Rassurez-vous, le public de Lomé était aussi au rendez-vous pour juger leurs performances à leur juste valeur.  Des cris, des moqueries  et hurlement tout y est pour déstabiliser les filles.

La candidate la plus attendues de la soirée Stéphanie Blandéyé devenue célèbre depuis ses bourdes de l’édition précédente a surpris plus d’un. Elle a été l’une des rares candidates à répondre correctement  à la question  du jury.  Cette année, le thème principal de l’évènement a été la protection de l’environnement.

La nouvelle Miss Togo D’ALMEIDA Mawubedzro Kokoè Balbina  (également Miss Togo Franc Europe 2015) remplace Gaëlle Yayra Adjoh et devient la 22ème togolaise à porter la couronne des ambassadrices de la beauté togolaise.  La nouvelle reine de beauté bénéficie d’une enveloppe de 5 millions de FCA , d’une voiture et plusieurs lots offerts par les partenaires de l’évènement. Elle sera également accompagnée dans la réalisation de ses projets sociaux.

D’ALMEIDA Mawubedzro Kokoè a été entourée à la fin de la soirée par  Eyram Brenda Kankoué-Aho et Stéphanie Fortunée Ella Blandéyé respectivement première et deuxième dauphine.

La 22ème édition de la compétition de beauté Miss Togo a vu la présence des Miss du Congo, du Bénin et d’une forte délégation ghanéenne.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *