A la Une, Côte d’Ivoire, Sports

Jeux de la Francophonie 2017: Toutes les commissions dissoutes !

FARO-LA-MASCOTTE-DES-JFDès sa nomination au poste de ministre auprès du Président de la République chargé de l’organisation des jeux de la Francophonie, le gouverneur Beugré Mambé avait promis œuvrer pour un succès éclatant des 8è jeux de la Francophonie, en s’inscrivant dans la dynamique de mobilisation de toutes les intelligences. Les jeux étant prévus en juillet 2017 à Abidjan.

Grosse surprise, à dix mois de la tenue de l’événement, Mambé a procédé jeudi dernier à la dissolution des 17 commissions constituées en 2014 dans le cadre de l’organisation de ces Jeux. C’était au cours d’une réunion au siège du Comité national (CNJF), dans la commune de Cocody.

Selon des sources bien indiquées, ce dernier s’inscrit dans une volonté de réorganiser d’ici le mois de septembre, le dispositif mis en place en vue de tenir le délai du chronogramme validé au Comité.

La même source précise tout de même que le nombre de commissions techniques ne variera pas. Elles seront toujours 17, et leurs dénominations ne varieront pas non plus.

L’on rassure tout de même que plusieurs anciens responsables de ces commissions seront même retenus.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *