A la Une, Maroc, Politique

Le Roi Mohammed VI dans les rues de Paris : Découvrez son look, c’est incroyable !

Roi Maroc

Pour ceux qui n’en croiraient pas de leurs yeux, l’image est bien celle de Mohammed VI (photo à gauche). Le Roi marocain a été aperçu il y a quelques jours dans les rues de Paris, dans le cadre d’une visite touristique en France.

Le prince héritier a été reconnu par l’un de ses concitoyens immigré et qui travaille dans une entreprise de la place comme chargé du nettoyage (photo à droite). Son déguisement sur le cliché surprend agréablement le monde entier notamment ses « sujets » marocains, de par la modestie qui le caractérise.

Il est tout à fait naturel que la photo fasse le tour des réseaux sociaux une fois balancée sur la toile, certainement par l’employé immigré en France.

D’autre part, il faut souligner que le look du Roi du Maroc choque également, dans la mesure où l’on s’interroge sur les réelles motivations de se déguiser de la sorte. Le Roi serait-il sur le point d’épouser la culture européenne? C’est la grosse interrogation posée par certains observateurs. Car, la tenue en question ne s’inscrit en rien dans la promotion des valeurs culturelles et religieuses du Maroc.

Selon certains journaux, « cela traduit l’ouverture vers la culture occidentale et démontre combien le Roi est disposé à accepter la mode vestimentaire de l’Europe ».

Il faut reconnaître que Mohammed VI est l’un des rares Chefs d’Etat africains à se balader dans les rues de façon aussi décontractée et poser aussi facilement avec de simples passants qui arpentent les rues. Et il n’est pas à son premier essai. La plupart le font ordinairement en costume et cravate et sous haute surveillance, ou en compagnie de la garde rapprochée.

Et vous, quelle appréciation faites-vous de ce look du Roi Mohammed VI ?

A lire aussi :

2 Comments

  1. Boukalouch rachida

    Moi j adore mon pays et mon roi.aussi

    • Dupuy-Diatta Anna

      Surprise ! mais pourquoi pas ? C’est révolutionnaire , vu son statut ! il vaut mieux que ce soit lui , qui prenne les devants ! Si l’esprit est aussi ouvert , c’est un bon point , pour l’avenir . Ses enfants , ont un papa ,  » jeune ! » ! bravo .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *