A la Une, Maroc, Projets, Togo

Togo/Média Cop Awards 2016 : L’Appel à candidature prend fin le 1er septembre

CopAprès Paris en 2015, la capitale marocaine s’apprête à accueillir du 7 au 18 novembre 2016 la COP22, une conférence annuelle sur les changements climatiques. Au Togo, les autorités s’activent pour prendre une part active à ce grand rendez-vous sur le climat.

C’est dans ce cadre que la seconde édition du concours dénommé « Média Cop Awards 2016 » vient d’être lancée. Dédié aux professionnels des médias (télé, radio, presse écrite, presse en ligne), ledit concours est une initiative de l’Alliance des Médias pour l’Eau et l’Assainissement (AMEA), soutenue par l’Union Européenne.

Démarré depuis le 02 août dernier, l’appel à candidature se poursuit jusqu’ au 1er septembre prochain.

« Quelle synergie pour les accords post 2015 ? », voilà le thème autour duquel les journalistes sont appelés à réaliser des productions audiovisuelles ou à rédiger des articles.

A en croire les organisateurs, le concours entend reconnaître aux hommes de médias les efforts qu’ils fournissent dans la lutte contre le changement climatique.

« A travers ce thème il est demandé aux participants de mettre en exergue les trois accords importants qui ont été signés en 2015, notamment l’accord sur la réduction des risques de catastrophique, les ODD et l’accord de Paris; des accords cruciaux pour le développement de l’humain. En clair, nous voulons que les journaux écrivent pour démontrer que ces trois accords sont importants pour notre avenir », a expliqué François Koami, Coordonnateur d’AMEA.

Ce dernier précise que les différentes productions seront évaluées en tenant compte de la forme, le contenu et de la pertinence du sujet.

A noter que le premier lauréat bénéficiera d’une prise en charge totale pour sa participation à la COP 22 prévue à Marrakech. D’autres récompenses pas des moindres sont également annoncées.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *