A la Une, Nigéria

Top7 des chanteurs nigérians les plus riches : Vous risquez d’être surpris !

P squareC’est une évidence, la musique nigériane se porte à merveille et se vend bien au-delà des frontières nationales. Elle est prisée dans diverses manifestions et mixée durant des heures dans des discothèques africaines voire européennes.

La suprématie de « Naija Music » sur la musique urbaine en Afrique s’explique par la montée en puissance des jeunes artistes, qui font de gros investissements dans la production pour en faire une véritable industrie musicale.

Les chiffres sont hallucinants, c’est des millions de dollars injectés dans la réalisation d’albums mais aussi de gros budgets alloués à la réalisation des clips, lesquels n’ont rien à envier à la réalisation américaine.

Les artistes n’hésitent pas à réaliser de belles collaborations avec des artistes internationaux, une façon de mieux vendre leurs œuvres et leurs images. Toute cette technique appuyée par une bonne stratégie de communication, a propulsé le Nigeria à la première place en matière de musique sur le continent.

Ceci, à travers des multiples récompenses au cours de ces dernières années à l’occasion de nombreuses cérémonies de distinctions à l’instar des Hip Hop World Awards, MTV Africa Music Awards, Channel O Music Video, Nigeria Entertainment, etc.

Ce succès s’explique également par diverses sollicitations, tournées ainsi que des séries de spectacles un peu partout dans le monde avec des cachets impressionnants et des salles et stades pleins à craquer.

Naturellement, c’est des fortes sommes qui alimentent régulièrement les comptes en banque de ces célébrités qui se classent aujourd’hui parmi les ultras fortunés d’Afrique.

Nous vous livrons ici le classement Forbes du Top 7 des chanteurs nigérians les plus riches. Ce classement risque de vous surprendre…

1-Don Jazzy
2-P-Square
3-D’banj
4-Wizkid
5-2Baba Idibia
6-Davido
7-Ice Prince

Et vous, quel est votre classement?

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *