A la Une, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Nigéria, Tanzanie

Musique : Trace lance 3 nouvelles chaînes en Afrique

trace-africa

Trace TV, le leader de la diffusion des musiques africaines fait une percée en Afrique orientale et australe avec le lancement des nouvelles chaînes Trace Mziki et Trace Africa.

Trace Mziki est selon Olivier Laouchez  patron du groupe TRACE, la première  chaîne musicale ​d’Afrique de l’Est en swahili. Elle donne plus de visibilité aux artistes et sonorités en provenance de l’Ouganda et de la Tanzanie notamment. La chaîne diffusera également en anglais.

Le second nouveau-né de la famille Trace est Trace Africa. Destinée aux téléspectateurs de l’Afrique australe, la nouvelle chaîne sera la version anglophone de Trace Africa  leader en Afrique de l’Ouest et centrale francophone. L’afro-pop, le Coupé décalé et la rumba seront donc  au rendez-vous.

Les anglophones de l’Afrique de l’ouest ne sont pas oubliés dans le vaste programme d’extension du  groupe Trace. Trace Naija sera  consacrée aux musiques et à l’entertainment produits au Nigeria et au Ghana.

Avant ces trois nouvelles chaînes, Trace avait récemment lancé en France Trace Gospel. Des campagnes de sensibilisations ont débuté dans des pays africains depuis quelques semaines pour encourager les artistes qui chantent en français à proposer leurs œuvres.

« Ces 3 nouvelles chaînes musicales localisées, contribueront à promouvoir plus d’artistes des 3 plus grands centres musicaux de l’Afrique et permettront de mieux répondre à la forte demande des publics pour plus de contenu local », a déclaré Olivier Laouchez  PDG du groupe Trace.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *