A la Une, Cameroun, Vidéos

Reniss : Quand « La sauce » révèle les talents de l’artiste (biographie)

reniss

Reniss  fait partie de la nouvelle génération d’artistes Afrpop du Cameroun. Native  de la province du Nord-Ouest,  Reniss de son vrai nom Kien Rennise Nde AKA a passé son enfance entre  cette région et Douala.

Son talent, Reniss ne l’a pas forcé. Adolescente, elle prêtait déjà sa voix à la chorale de son église. Celle en qui tous les proches voyaient une brillante artiste Gospel, a très vite pris son chemin depuis sa rencontre avec le rappeur et producteur Le Monstre Jovi. Sous les ailes de ce dernier, Reniss a collaboré sur plusieurs chansons sans vraiment réussir à se faire un nom.

En 2012, la jeune artiste lance « Fire » son premier single. Quelques mois plus tard, elle enchaîne avec « Holy Wata » avant de sortir en 2013 « The Apple » avec Jovi.

En 2014 elle collabore à l’EP du label New Bell Music « Love have mercy », label auquel elle appartient désormais. En février 2015, elle sort en collaboration avec Jovi la chanson “Michael Jackson », peut-on lire dans la biographie produite par l’équipe de l’artiste.

Il a fallu la sortie du titre « La sauce » pour que les talents de l’artiste soient reconnus dans toutes les capitales africaines. En bonne Camerounaise, elle aligne parfaitement son style provocateur avec sa voix angélique. Dans un univers ou le sexe est la chose la mieux partagée, le succès de l’artiste  ne s’est pas fait attendre.

La vidéo de la chanson enregistre plus d’un million de vues ; conséquence, l’artiste est sollicitée dans les villes africaines pour des shows.

En août 2016, Reniss  a sorti la vidéo de « » son dernier single ; un autre succès !!!

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *