A la Une, Gabon, Sports

CAN Gabon 2017 : La menace de délocalisation plane !

CAN gabon 2017Au total seize pays sont qualifiés dans le cadre de la 31è Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) prévue se dérouler en janvier sur le sol gabonais.

Et c’est le 19 octobre prochain qu’aura lieu à Libreville le tirage au sort des équipes qui auront à s’affronter à l’issue de cette compétition continentale.

Même si la Confédération africaine de football (CAF) se veut rassurant de la tenue effective de cette CAN sur la terre gabonaise, certains acteurs du foot émettent des doutes vu la situation du chaos qui prévaut dans le pays, suites aux violences post-électorales.

L’on déplore plusieurs morts, de nombreuses personnes disparues, l’Assemblée gabonaise incendiée, des télévisions indépendantes attaquées tout comme le QG de l’opposant Jean Ping, un accès à internet suspendu depuis plusieurs jours, le Gabon et notamment sa capitale est aujourd’hui en pleine révolte. Et tout est à reconstruire. Autant d’arguments qui laissent présager qu’une délocalisation des matchs est inévitable.

Joueur emblématique du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang a d’ailleurs adressé un message de paix à l’attention de ses compatriotes.

Pour certains observateurs, le Gabon risque de subir le même sort que le Maroc, qui s’est vu délocaliser la compétition en 2015 au profit de la Guinée Equatoriale pour cause d’Ebola.

Tiendra ou tiendra pas ? On le saura le 19 octobre prochain.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *