A la Une, Bénin, Politique

Forum Investir en Afrique: Talon en Chine pour stimuler plus d’investissements

TalonEnviron 300 participants prennent part les 7 et 8 septembre à la seconde édition du « Forum Investir en Afrique » qui devra s’ouvrir ce mercredi à Guangzhou, dans le sud de la Chine.

A la tête d’une importante délégation, le président béninois, Patrice Talon, devrait prendre part à cette importante, dans le cadre du renforcement de la coopération sino-béninoise.

Le Forum se veut être un rassemblement annuel donnant aux différents acteurs des secteurs public et privé chinois et africains, aux représentants des institutions financières internationales, aux partenaires au développement, l’occasion de se rencontrer pour approfondir le dialogue sur les politiques, échanger des expériences et débattre des possibilités permettant d’encourager et d’accompagner l’investissement et le développement durable en Afrique.

M Talon saisira donc cette occasion pour obtenir de ces divers interlocuteurs, une meilleure contribution pour le développement du Bénin par des projets innovants.

Le « Forum Investir en Afrique » est une initiative du gouvernement chinois avec le soutien des institutions financières internationales telles que le Groupe de la Banque Mondiale, la Banque Chinoise de Développement et la banque EXIM BANK Chine.

La Chine est aujourd’hui le premier partenaire commercial de l’Afrique et le pays qui investit le plus sur ce continent. L’engagement de la Chine en faveur de l’Afrique s’est rapidement renforcé ces dernières années, favorisant la croissance et la transformation structurelle dans les pays du continent.

Le pays entend y poursuivre et même accélérer sa stratégie d’investissements, parallèlement à la mise en place de partenariats resserrés avec les pays africains.

Son engagement en faveur de l’investissement pourrait aider de façon significative le continent à renforcer sa résilience et à stimuler son développement économique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *