Jeux de la Francophonie 2017 : Abidjan lance les travaux du site d’hébergement

94 total views, 6 views today

jeux-francophonie-abidjan

Mieux vaut tard que jamais. A moins de 320 jours des prochains Jeux de la Francophonie, le ministre ivoirien en charge de l’organisation de l’évènement a procédé  lundi 05 septembre 2016 à la pose de la première pierre du site d’hébergement des athlètes qui sera construit à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Marcory.

La nouvelle infrastructure comprendra 100 logements, des terrains de jeu et des espaces de restauration. La moitié des logements seront adaptés aux  personnes à mobilité réduite.

 « Il s’agit pour nous d’offrir aux athlètes un cadre idéal et agréable réunissant toutes les conditions pour le bon déroulement des 8e Jeux de la francophonie », expliqué le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

De son côté, le  gouverneur du district autonome d’Abidjan s’est engagé  à suivre l’évolution des travaux. « Nous ne ménagerons aucun effort pour mener à bien la réalisation et la livraison des infrastructures dans le délai prescrit », a-t-il promis.

4000 athlètes participeront aux prochains Jeux de la Francophonie dans la Capitale ivoirienne.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.