A la Une, Affaires, Bénin, Projets

Bénin : « Odjala », le marché de Dantokpa via vos Smartphones !

OdjalaLe e-commerce prend de plus en plus d’ampleur en Afrique,  et des jeunes débordent d’idées pour  s’inscrire dans cette dynamique.

De nos jours, il est possible de numériser les boutiques et c’est ce que vient de réaliser  le Béninois Afiss Bileoma, promoteur de « Odjala », un centre commercial virtuel.

A travers cette plateforme numérique, plus besoin de se rendre à Cotonou, à Calavi, à Porto-Novo ou encore au Togo voire à Paris, avant de faire des emplettes ou passer des commandes d’articles.

Tout peut se faire via son Smartphone ou Lap top! Il suffit juste d’aller sur Google Play ou Apple Store et d’installer gratuitement l’application « Odjala » sur son portable Android, IPhone/IPad ou sur  son ordinateur via Internet au bureau.

On accède alors à une plateforme donnant accès au plus grand marché d’Afrique de l’Ouest, le marché Dantokpa.

Une vaste panoplie de produits venant du marché Dantokpa ou d’autres boutiques partenaires dans la ville de Cotonou, sont proposés au client sur la plateforme.

Chaussures, jeans, t-shirts, pagnes, robes, accessoires de mode, produits alimentaires, équipements électriques ou électroménagers, ordinateurs, fournitures scolaires ou matériaux de construction, tous les produits du grand marché Dantokpa se retrouvent dans ce centre commercial virtuel

Cela permet ainsi d’économiser l’agent du taxi et c’est beaucoup moins tracassant que d’aller passer tout son temps au marché.

« Si un produit ne plait pas, il est retourné », précise Afiss Bileoma. L’ingénieur en informatique ajoute que le paiement se faisant dans 90 % des cas à la livraison. Grand marché en langue Yourouba, « Odjala » est à portée de tous et en un clic !

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *