A la Une, Cameroun, Vidéos

Charlotte Dipanda : La pépite d’or camerounaise à l’Olympia de Paris ce samedi

charlotte-dipanda-ipAvec trois albums à son actif, la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda se produit ce samedi 10 septembre 2016 à l’Olympia de Paris.

A 30 ans, l’artiste qui a conquis le cœur l’Afrique et le reste du monde à travers ses belles mélodies, affronte la mythique scène de l’Olympia, un défi que nombres d’artistes ayant totalisé 40 voire 50 ans de carrière, n’ont pas pu relever, ou pas encore relevé.

« Il y a un sentiment de fierté et d’accomplissement. Le concert arrive à point nommé, j’ai tellement rêvé de l’Olympia que je pense que je suis fin prête », explique la diva camerounaise à RFI.

Ce soir à l’Olympia, Charlotte Dipanda aura à parcourir tout son répertoire musical au grand bonheur de ceux qui auront fait le déplacement.

L’artiste qui interprète avec grâce des chansons entre ,  (musique urbaine camerounaise), bikutsi (musique traditionnelle camerounaise) et chanson congolaise.

La musicienne qui affectionne les chansons intimistes guitare-voix (principalement en douala), y sera entourée d’une douzaine de musiciens, parmi lesquels deux percussionnistes, deux choristes et un quatuor à cordes.

Ayant choisi de se lancer dans une carrière solo en 2008, Dipanda a été couronnée de succès aux All Africa Music Awards en 2015.

En attendant de la voir sur la scène de l’Olympia ce soir, savourerez une fois encore son tube « Elle n’a pas vu » qui totalise à cet instant 2 193 085 vues sur Youtube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *