A la Une, Côte d’Ivoire

Abidjan : l’Afrique du Sud, invitée d’honneur du 9ème Festival des Grillades

Credit photo: APA

                                                             Credit photo: APA

Près de 100 000 festivaliers participent depuis samedi à la 9ème édition du Festival des grillades à Abidjan (Côte d’Ivoire). Plus qu’un  simple cadre de loisir, l’évènement est devenu un au fur des ans un rendez-vous incontournable pour les opérateurs économiques intervenant dans le secteur animalier et halieutique. L’Afrique du Sud est l’invité de l’édition 2016 du festival.

Pour le ministre ivoirien  des ressources animales et halieutiques, Kobénan Kouassi Adjouman qui a procédé à l’ouverture officielle du Festival, les organisateurs de l’évènement peuvent compter sur le soutien du gouvernement ivoirien.

« Ce sont des occasions qui permettent aux ivoiriens et aux ivoiriennes de se retrouver pour partager des mets, et à tous ceux qui savent faire quelque chose de venir la présenter et exposer leurs mets (…) Nous disons que nous sommes très satisfaits. Vous voyez que cette année, tout le palais de la culture a été occupé par les exposants. C’est dire que les gens sont heureux et fiers d’être ici », a-t-il indiqué.

L’Afrique du Sud pays invité du festival, expose ses mets dans plusieurs stands. « Nous recevons l’Afrique du Sud comme pays invité. Nous essayons d’ouvrir notre espace à d’autres pays à chaque fois », a expliqué  Florence Koné, promotrice de l’évènement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *