A la Une, Gabon, Sports

Gabon: Retour au calme, la CAN 2017 aura bel et bien lieu !

CAN GABONLa paix est de retour au Gabon depuis quelques jours, les jours sombres qu’a connu le pays suite aux violences post-électorales ne sont que de mauvais souvenirs pour les Gabonais. La fête du football africain prévue se tenir du 14 janvier au 5 février 2017 sur le sol gabonais aura bel et bien lieu.

En tout cas, c’est ce qu’a laissé entendre samedi dernier Pablo Moussodji Ngoma, le président de la commission communication du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (COCAN).

Il a qualifié samedi de « rumeur » les dernières informations faisant état d’un éventuel retrait de l’organisation du tournoi à son pays par la Confédération africaine de football (CAF), suite aux derniers événements politiques dans le pays.

« Il ne s’agit que de rumeurs. Pour l’événementiel, nous sommes mobilisés à réussir l’organisation de cette compétition. La CAF est la seule habilitée à retirer la CAN au Gabon », a indiqué le responsable Gabonais à Radio Algérie internationale.

« Il y a eu une commission dépêchée par la CAF, la deuxième du genre, qui a pu constater sur place un retour au calme. À notre niveau, nous sommes décidés à offrir à la jeunesse africaine une CAN digne de ce nom », a-t-il ajouté.

« La prochaine CAN-2017 verra la présence des plus grandes nations du continent, à l’instar de l’Algérie. Au niveau du COCAN, nous sommes très satisfaits de recevoir tout ce beau monde », estime Pablo Moussodji Ngoma.

Ce dernier a confirmé la date du déroulement du tirage au sort de la phase finale de la CAN-2017 pour le 19 octobre prochain.

« Jusqu’à preuve du contraire, le tirage au sort aura lieu le 19 octobre prochain à Libreville. Les autorités locales sont sereines par rapport à l’organisation de cet événement continental », a-t-il conclu.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *