A la Une, Éthiopie, Politique

Abebe Aemro Sélassié : Le nouveau « Monsieur Afrique » du FMI

Abebe Aemro SélassiéLa patronne du Fons Mondial International (FMI) Christine Lagarde vient de nommer Abebe Aemro Sélassié au poste de directeur Afrique de l’institution.

Le technocrate éthiopien qui succède ainsi à la libérienne Antoinette Sahey, prendra ses nouvelles fonctions le 19 septembre prochain.

Occupant jusqu’alors le poste de directeur adjoint du département africain du FMI, M Sélassié a passé par les plus grandes universités britanniques City of London Polytechnic, London School of Economics) avant de travailler dans le privé, auprès de différents gouvernements, puis au FMI.

Ce dernier jouit de la confiance totale de Mme Lagarde. « J’ai eu l’occasion de travailler avec Abebe au cours des cinq dernières années et j’ai été frappée par son bon sens, son intégrité et son attachement au travail d’équipe », a déclaré la directrice du FMI.

Abebeb Aemro Sélassié était jusqu’à présent directeur adjoint du Département Afrique du FMI. Dans ces fonctions, il a été représentant résident principal en Ouganda et chef de mission pour l’Afrique du Sud. Il est également intervenu en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Kenya, au Burkina Faso, et encore en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone pour pallier le trou d’air économique engendré par l’épidémie Ebola dans ces trois pays.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *