A la Une, Projets, Sénégal

Sénégal : Laver sa voiture sans une goutte d’eau devient possible !

slide2-1220x450Greenwash Africa, voila l’ambitieux projet de lavage auto écolo qui a le vent en poupe à Dakar, la capitale sénégalaise.

Mis en place depuis 2010, le projet est piloté par l’entrepreneuse sénégalaise Marieme Mbaye. Il consiste en un nettoyage écologique des véhicules.

A la différence des modes de lavage couramment pratiqués dans les « Car Wash », Greenwash ne nécessite pas d’eau.

Elle utilise un procédé technique à base de polymère exclusif qui soulève la saleté en surface sur la peinture et l’encapsule dans un lubrifiant. La saleté est alors enlevée à l’aide d’un tissu doux, sans une seule goutte d’eau et sans la moindre rayure.

Grâce à son concept innovant, Greenwash relève le défi de l’utilisation rationnelle de l’eau et de réduire le gaspillage de celle-ci lors des séances de nettoyage des véhicules.

En effet, un lavage Greenwash correspond à 200 litres d’eau potable économisée. Le projet pourrait bien représenter l’avenir du lavage automobile, constituant ainsi un palliatif aux coupures intempestives d’eau dans certaines grandes villes où encore dans lesquelles il pleut rarement.

Seul hic, le service de lavage de voiture écologique n’est pour l’instant pas accessible à toutes les bourses: entre 6 000 à 25 000 francs CFA le lavage complet

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *