A la Une, Affaires, Togo

Togo/Excellium: Le nouveau carburant révolutionnaire de Total

IMG_6861Jour après jour, le pétrolier français Total s’adapte à l’évolution des besoins de sa clientèle en proposant de nouveaux produits qui répondent aux normes internationales en matière de protection de l’environnement. C’est ainsi qu’il vient de mettre sur le marché togolais, un nouveau carburant haut de gamme dénommé « Excellium ».

Présent dans les réservoirs depuis jeudi 15 septembre 2016 et disponible dans les 81 stations de service sur l’ensemble du territoire national, le nouveau carburant révolutionnaire nettoie tout type de moteur et le protège durablement pour le rendre plus performant, plus économique et moins polluant.

A en croire les responsables de Total Togo, « Excellium » a été obtenu après deux ans de recherche.

« Quand un moteur est ancien, il est encrassé et il faut être capable de la décrasser et quand il est neuf, il faut le maintenir. Le carburant contient des additifs anticorrosifs et décrassants pouvant éviter jusqu’à 93% de dépôts dans les moteurs. Qui dit un moteur décrassé, dit un moteur qui consomme moins et qui pollue moins pour que le Togo puisse respirer mieux », souligne M Adrien Bechonnet, Directeur général de Total Togo.

Les moteurs peuvent s’encrasser et voir leurs performances limitées en raison de l’accumulation de dépôts affectant les pièces sensibles. Excellium incorpore donc des nouveaux détergents, qui nettoient kilomètre par kilomètre et maintiennent propres les composants essentiels des moteurs, anciens comme neufs.

A noter que la cérémonie de lancement qui s’est déroulée jeudi à Total GTA à Lomé, a connu la présence de Mme Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce ainsi que diverses autres personnalités

Dans son intervention, Mme Legzim-Balouki a salué l’engagement de Total Togo pour une énergie meilleure.

« Depuis plusieurs années, Total-Togo s’est inscrit dans cette dynamique en apportant de plus en plus de solutions moins polluantes aux populations de toutes les villes du Togo et à ses clients routiers, des moteurs plus performants, mieux protégés et plus économiques », a-telle soutenu Mme.

Quatre ans plus tôt, les consommateurs togolais ont fortement apprécié « Effimax » de Total. Au tour d’adorer « Excellium », qui servi au même prix à la pompe que les autres carburants.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *