A la Une, Burkina Faso, Politique

Présidence/UA : La candidature de Jean- Baptiste Natama vivement encouragée

arton73199Qui succédera à Mme Nkosazana Dlamini-Zuma qui renonce à briguer un second mandat de 4 ans à la tête de la Commission de l’Union Africaine ? Pour l’heure, les trois candidats en lice pour la succession, ne font pas l’unanimité.

Ce sont les ministres des Affaires étrangères du Botswana et de Guinée équatoriale, Pelonomi Venson-Moitoi et Agapito Mba Mokuy, ainsi que l’ancienne vice-présidente d’Ouganda, Specioza Wandira-Kazibwe. Le vote étant repoussé en janvier 2017.

Dans la foulée, un regroupement des jeunes Burkinabé en Allemagne invite Jean-Baptiste Natama à présenter « instamment » sa candidature à la présidence de l’institution continentale.

Ces derniers ont exprimé leur vœu à travers un communiqué publié sous la bannière d’un mouvement dénommé « Mouvement de Soutien à la candidature de SEM Jean-Baptiste NATAMA à la Présidence de la Commission de l’UA ».

A noter que l’ancien directeur de cabinet de la présidente de la Commission de l’Union africaine a reçu le 19 juillet dernier le prix du « Meilleur promoteur de la diplomatie en Afrique ».

L’ambassadeur Jean- Baptiste Natama est juriste, diplomate, enseignant, écrivain et homme politique burkinabé.

ColBFDQXYAIQDV2

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *