A la Une, Sénégal, Togo

Yali Dakar : Le Togo fortement représenté

Yali-Dakar-Delegation-Togo

Le leadership des jeunes togolais est de plus en plus reconnu au-delà des frontières nationales. 16 jeunes de ce petit pays de l’Afrique de l’ouest participent depuis lundi 19 septembre 2016  à la deuxième session du Programme YALI  Dakar ( Young African Leaders Initiative)organisé au Centre régional de Leadership au Sénégal.

Impossible d’ignorer  la présence de la délégation togolaise à son arrivée à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar ce dimanche 18 août 2016. Drapelets à la main scandant fièrement « Eledji Galedji » un extrait d’une chanson du  célèbre groupe Toofan, la délégation togolaise annonce les couleurs de sa participation à la deuxième session du Yali Dakar.

 Pilotée par le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) et ses partenaires, la deuxième session du YALI DAKAR réunit 100 jeunes leaders de l’Afrique venus de 16 pays (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République de Guinée, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Tchad, et Togo).

Pendant plus d’un mois, les boursiers du programme bénéficieront d’un encadrement de qualité dans divers domaines notamment le « Business and Entrepreneurship », le  « Civic Leadership » et  le « Public Management ». Après Dakar, ils suivront  7 semaines de coaching, mentorat, stage, travail communautaire et diverses activités de réseautage.

Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative du Président Obama dont l’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité sur le continent Africain.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *