A la Une, RD Congo

Koffi Olomidé : De la disgrâce à la grâce !

Koffi OlomideSérieusement éclaboussé en juillet dernier par une affaire de coup de pied à l’une de ses danseuses, le très populaire chanteur Koffi Olomidé semble trouver un moyen pas des moindres pour redorer son image auprès de ses fans notamment la gent féminine.

La star de la Rumba congolaise vient d’être nommé par l’Union Africaine (UA) « Ambassadeur de la Femme Africaine » . Eh bien, l’institution continentale offre une occasion en or au quadra-koraman de promouvoir l’égalité homme-femme, le respect et la non-violence envers les femmes.

Une nomination qui devrait choquer l’opinion vu la vidéo-amateur de la scène « grotesque » et qui a fait le tour de la planète.

Koffi Olomidé est connu par la justice pour ses écarts de comportements qui contrastent avec l’immensité de son talent d’artiste chanteur.

En 2012, il avait dû écourter son séjour en France. Sous le coup d’une inculpation pour viol à Paris, Koffi Olomidé avait précipitamment quitté la France et est rentré à Kinshasa sur la pointe des pieds.

De son vrai nom Antoine Agbepa Mumba, Koffi Olomidé, âgé de 60 ans, a marqué de son empreinte la musique congolaise.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *