A la Une, Afrique Centrale, Afrique de l’Ouest, Projets

« L’Afrique a un incroyable talent »: L’émission de télé-réalité débarque sur vos petits écrans

photoAprès « Castel live opéra » en 2012 et « Island Africa Talent » en 2014, c’est au tour de « L’Afrique a un incroyable talent » de séduire les millions de foyers africains.

Marquez votre agenda, l’émission de télé-réalité sera diffusée à partir du 14 octobre prochain sur les petits écrans avec une diffusion simultanée de 10 épisodes sur six chaînes de télévision francophone d’Afrique de l’Ouest et Centrale.

L’annonce a été faite vendredi dernier dans la capitale économique ivoirienne par Peri Cochin, la productrice de l’émission.

A ce propos, elle a cité entre autres: A+, la RTI (Radio télévision ivoirienne), TFM (Télévision futur média du Sénégal), Canal 2 international du Cameroun, la RTB (Radio télévision burkinabé) et l’ORTM (Office de radio télévision du Mali).

A ce propos, elle a cité A+, la RTI (Radio télévision ivoirienne), TFM (Télévision futur média du Sénégal), Canal 2 international du Cameroun, la RTB (Radio télévision burkinabé) et l’ORTM (Office de radio télévision du Mali).

L’aventure promet d’être très belle avec toutes sortes d’artistes tels que chanteurs, danseurs et comédiens de tous âges issus de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée, du Bénin qui ont participé au tournage de cette émission.

Environ 400 candidats ont été appelés à jouer en public et en présence d’un jury composé de célébrités comme la chanteuse lauréate des Grammy Awards Angélique Kidjo, le chanteur-auteur-compositeur et producteur Fally Ipupa ainsi que la vedette de télévision et actrice Claudia Tagbo.

Le lauréat du concours empochera la bagatelle de 10 millions de F CFA. Dans le cadre de la compétition, le public pourra aussi sélectionner un deuxième gagnant, le gagnant Nescafé, qui remportera 3 millions de F CFA par un vote en ligne parrainé par Nescafé à travers son produit « Nescafé ».

« Nous souhaitons encourager les Africains, notamment les jeunes, à croire en leur potentiel, à participer à ce qu’ils ont toujours eu envie de faire ou d’essayer », a déclaré Mauricio Alarcon, Country Manager du Nestlé Atlantic Cluster.

A noter que Nescafé a collaboré avec la société de production télévisée Periscoop, qui détient les droits de production et de diffusion de cette émission.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *