A la Une, Madagascar, Politique

Conférence sur notre Océan : Un Malgache lauréat du concours de photo

14257947448_78ca0699b0_oInitité dans le cadre la conférence sure notre Océan, le concours de photo organisé par l’Ambassade des Eutats Unis et le département d’Etat américain avait enregistré la participation d’environ 250 candidats à travers l’Afrique.

Près de 250 candidats à travers l’Afrique Orientale ont participé au concours photo organisé par l’ambassade des États-Unis et le département d’État Américain, dans le cadre de la conférence sur notre océan.

La photographie devait répondre au thème ayant un rapport avec la protection de l’environnement marin et la lutte contre le changement climatique.

Au finish, c’est la photo du Malgache Raobelinirina Heriniaina ou Dadou Hirina qui a été sectionnée.
La photo gagnante illustre le lever du soleil sur la plage de Foulpointe. La cérémonie de remise de prix s’est tenue, mardi 20 septembre 2016 à l’American Center Tanjombato.

Responsable d’achat au sein d’une société d’exportation et passionné de la photographie, , le lauréat Raobelinirina Heriniaina a gagné, en plus d’un certificat, deux livres, un appareil photo numérique et une carte SIM, un bonnet de bain et des lunettes de plongée ainsi qu’une caméra Go Pro portable, résistant aux intempéries.

Pendant les cinq prochaines années, les États-Unis vont consacrer davantage de ressources en faveur de la durabilité de l’environnement au Madagascar.

La lutte contre la pêche illicite et non durable, la lutte contre la pollution, la réduction des effets liés au climat et le soutien à la protection des zones marines sont les principaux domaines nécessitant une intervention accrue.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *