A la Une, Congo, Politique

8è Sommet « Africités » : Brazzaville à l’honneur en 2018

africitesEnviron 5.000 congressistes et décideurs sont attendus en décembre 2018 dans le cadre du 8è sommet « Africités », une initiative des Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA), organisé tous les trois ans.

Organisé tous les trois ans par Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA), cette plate-forme des demeure l’unique occasion d’un dialogue entre élus locaux africains, partenaires de développement et ministres en charge des collectivités locales sur la mise en œuvre des politiques de décentralisation sur le continent.
.
Entre autres acteurs, l’on note des responsables politiques et administratives, des élus locaux et des organisations de la société civile, qui prendront part aux travaux de ce sommet qui vise à encourager et étendre le dialogue et l’échange des connaissances sur les politiques de décentralisation à tous les acteurs concernés.

Dans la perspective de la tenue du sommet, une mission du secrétariat générale du CGLUA s’est rendue à Brazzaville vendredi dernier en vue d’évaluer avec les autorités congolaises les engagements souscrits au cahier de charge dudit sommet.

Conduite par Souleymane Idrissa Maiga, directeur des opérations de cette institution panafricaine, la mission d’experts devrait visiter également les infrastructures destinées à accueillir le sommet.

A noter que la première édition du Sommet s’est tenue en janvier 1998 à Abidjan, en Côte d’Ivoire? Au fil des années, il est devenu un rendez-vous incontournable, une opportunité d’envergure d’évaluation de la mise en œuvre des politiques de la décentralisation en Afrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *