A la Une, Algérie

Algérie : Deux escrocs africains dans les mailles de la police

EscrosFin de parcours pour deux escrocs, l’un d’origine camerounaise et l’autre malienne. Présentés le 19 septembre dernier au parquet de Tizi-Ouzou (une commune algérienne), le premier est détenu pour « détention de produits destinés à la contrefaçon de billets de banque, escroquerie et séjour illégal », et le second, son complice pour « complicité, ils ont été mis en détention préventive ».

L’interpellation puis la perquisition de leur domicile a permis de saisir des coupures aux dimensions de billets de banque, des produits destinés à la contrefaçon, ainsi qu’un coffre.

Une procédure judiciaire a été instruite à leur encontre pour escroquerie, détention de produits destinés à la contrefaçon de billets de banque et séjour illégal.

Tout est parti suite à une plainte pour escroquerie, déposée par déposée par un citoyen de Tizi-Ouzou auprès de la brigade économique et financière relevant du SW. PJ – Sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, à l’encontre d’un ressortissant Africain, qui lui a subtilisé une somme d’argent en lui promettant de lui remettre un coffre contenant des billets de banque en monnaie étrangère.

Une enquête ouverte par les forces de police de ladite brigade a donc abouti à l’arrestation des deux malfrats au niveau de la nouvelle gare routière de Tizi-Ouzou.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *