A la Une, Côte d’Ivoire, Politique

Côte-d’Ivoire: Le calendrier électoral réaménagé

Elections Coted'ivoireInitialement prévues pour la seconde quinzaine du mois de novembre 2017, les élections législatives se tiendront finalement le 17 décembre prochain en Cote d’Ivoire. Et retenez bien, elles seront couplées aux sénatoriales.

A en croire un proche collaborateur du Chef de l’Etat, « Alassane Ouattara a préféré boucler tout le processus du référendum constitutionnel avant les législatives », cité par Politikafrique.info

Ce dernier révèle par ailleurs que le comité des experts chargé de rédiger le projet de Constitution remettra sa copie au Chef de l’Etat le 24 septembre prochain. Il sera ensuite transmis au conseil de gouvernement du 27 septembre.

« Le projet de Constitution sera présenté le 28 septembre en Conseil des ministres et probablement adopté », précise la même source.

Ainsi sera déclenché le processus devant le parlement. Le bureau de l’Assemblée Nationale se réunira le 29 septembre pour établir le calendrier de passage du texte.

Le chronogramme prévoit le passage du projet de loi portant constitution devant la Commission des affaires générales et institutionnelles le 2 octobre, avant l’organisation d’une plénière dès le lendemain.

Le référendum est prévu pour le 30 octobre, mais sera précédé de quelques jours de campagne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *