A la Une, Nigéria, Politique

Nigéria: Dangote apporte un démenti sur sa « prétendue mort »

DangoteFausse alerte ! Aliko Dangote n’est pas mort, le richissime homme d’affaires nigérian est bien vivant et se porte comme un charme. C’est l’essentiel du démenti apporté dimanche après midi par l’intéressé lui-même sur son compte twitter.

Contrairement à ce qu’ont fait croire certains journaux en ligne en annonçant la mort de l’homme le plus riche de l’Afrique, l’information demeure une rumeur distillée dimanche matin par un site allemand, et repris plus tard par de nombreux sites internet sur le continent.

Le site rapportait que « Dangote était mort en Allemagne après une courte maladie qui a été confirmée par sa famille ».

Dangote a tweeté à 14h00 GMT qu’il est vivant et que les gens ne devraient pas tenir compte des articles malveillants qui annoncent son décès.

« Je suis en pleine forme, et bien vivant. S’il vous plaît ne prenez pas en compte les rapports malveillants disant le contraire. Je vous remercie », a tweeté dimanche à 14 H GMT, Aliko Dangote.

La presse locale souligne que le Conseil de Aliko Dangote est train de lancer une procédure judiciaire contre le site web, qui a encore l’histoire en ligne.

A lire aussi :

À propos Blaise AKAME

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *