A la Une, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Projets

25e FESPACO : La Cote d’ivoire à l’honneur en 2017

FespacoLa 25e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 25 février au 4 mars 2017 dans la capitale burkinabè.

Axée sur le thème « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel », la grand-messe du cinéma africain se tiendra avec comme invité d’honneur, la Cote d’Ivoire.

Le pays a toujours fait montre d’une participation assidue et remarquée aux différentes éditions du FESPACO. Voilà l’une des raisons évoquées par les organisateurs de cet événement pour justifier le choix porté sur le pays de Alassane Ouattara,

Cela s’explique également par les efforts déployés par le Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’ivoire, efforts matérialisés par la disponibilité du premier responsable de ce département  Maurice Kouakou Bandaman à l’édition 2015 à Ouagadougou.

Il fût le Ministre en charge de la Culture qui aura passé plus d’une dizaine de jours aux côtés des festivaliers venus d’Afrique et du monde, souligne le Gouvernement burkinabè à travers son Ministère de la Culture, des Art et du Tourisme.

Le FESPACO est un des plus grands festivals de cinéma africain. Il se déroule tous les deux ans à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

L’objectif poursuivi est multiple. Il s’agit de favoriser la diffusion de toutes les œuvres du cinéma africain ; permettre les contacts et les échanges entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel ; contribuer à l’essor, au développement et à la sauvegarde du cinéma africain, en tant que moyen d’expression, d’éducation et de conscientisation.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *