A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Océan indien, Sports

Banafric-talents : Promouvoir les talents des footballeurs africains

FooballeurL’avenir des footballeurs africains se retrouve désormais sur « Banafric-talents », une plateforme numérique dédiée aux acteurs du football professionnel et amateur à l’instar des joueurs de foot, des recruteurs, etc.

Lancé samedi dernier, le site web envisage de détecter et de promouvoir les footballeurs du continent auprès des professionnels du football mondial. Ceci, en permettant leur mise en relation grâce à la vidéo.

Pour les partenaires de ce portail, il est important d’encourager les jeunes à participer au développement « car ils sont la relève de demain ».

« Si le football africain est un des plus talentueux, il est pourtant le moins vu, le moins promu, à tort », a relevé Guy Losendjo, le promoteur.

Pour bénéficier des services de Banafric-talents, le joueur devra débourser  annuellement la somme de 40 dollars. Ce qui permettra à l’abonné d’avoir un profil en ligne où il pourra retracer sa carrière, répertorier ses statistiques et multiplier des vidéos de lui-même.

Banafric-talents s’engage à son tour à assurer la visibilité du footballeur en assurant sa promotion auprès de clubs du monde entier.

Par ailleurs, Banafric-talents entend également accompagner les footballeurs. C’est dans cette optique qu’un joueur professionnel sera nommé ambassadeur dans chaque pays africain.

Les frères Enza-Yamissi (Centrafrique), Diadie Samassékou (Mali) ou encore Djiman Koukou (Bénin) ont déjà répondu à l’appel. Rejoignez-les sur www.banafric-talents.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *