A la Une, Affaires, Projets

Abdu Sekalala : Devenu millionnaire dans le développement des applis mobiles

Abdu SekalalaA seulement 26 ans, le jeune informaticien ougandais Abdu Sekalala est le concepteur de l’application « Wordbook », un dictionnaire créé en 2012. Et tenez-vous bien, à chaque fois que l’application est téléchargée, il touche 1,25 $ US, un chiffre à multiplier par les milliers de téléchargement.

Il a par ailleurs créé 5 applis qui permettent de personnaliser les images, les écrans, les transitions et les couleurs des téléphones portables.

Il a également conçu des applications  « tutu translate » qui est un traducteur et le « World sports » qui est destinée aux fans de football.

C’est ainsi qu’il que Abdou Sekalala a fait fortune dans le développement d’applications de téléphonie mobile, et classé parmi les jeunes millionnaires dont regorge l’Afrique.

A l’âge de 22 ans, alors qu’il était encore étudiant, il possédait déjà deux entreprises spécialisées dans le développement mobile.

Après l’obtention de son diplôme, il n’a pas voulu rédiger des lettres de demande d’emploi ou soumettre son CV dans une quelconque entreprise. Le jeune Sekalala a choisi de poursuivre son chemin dans le développement des appli mobiles, un créneau qui lui fait gagner aujourd’hui des centaines de dollars par jour.

Le marché des applications est en plein essor en Afrique et pour Abdu Sekalala, le continent est le lieu où toutes les potentialités peuvent se développer. Un bel exemple de réussite en tout cas.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *