A la Une, Gabon, Projets

Leadership économique: Deux Gabonais dans le « Choiseul 100 Africa »

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Ils sont jeunes, ils ont au plus de 40 ans, ils sont dirigeants d’entreprises, investisseurs et porteurs de projets innovants. Ils incarnent le dynamisme et le renouveau de tout un continent car ils portent l’espoir de toute une génération et sont appelés à jouer un rôle crucial dans un proche avenir dans le développement économique de l’Afrique.

Publiée le 3 octobre dernier, l’édition 2016 du « Choiseul 100 Africa » allume de nouveau, des projecteurs sur 100  jeunes leaders économiques Africains parmi lesquels figurent deux Gabonais.

Il s’agit de Pascal Houangni-Ambouroue, directeur général de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC), fraichement promu ministre délégué auprès du ministre en charge de l’Economie, et de Gaëlle Biteghe, directeur général d’Ecobank Gabon.

A signaler que le premier figure déjà dans le classement précédent, la seconde en revanche vient de faire son entrée dans cette liste très sélective.

A 40 ans, Houangni-Ambouroue rentre dans le top 10 africain et se hisse à la première place en Afrique centrale.

Gaëlle Biteghe, 33 ans, doit son entrée précoce dans ce classement à la bonne tenue de la banque qu’elle dirige, dans un environnement particulièrement concurrentiel à Libreville.

Il faut noter que l’an dernier, quatre Gabonais avaient été distingués : Renaud Allogho, Secrétaire général d’Ogar, Houangni-Ambouroue, directeur général de la BVMAC, Eric Boundono, le patron de Vocal centre et Cédric Hombouhiry le directeur général de XLS Système.

Photo : Image d’illustration

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *