A la Une, Projets, Togo

Togo/Express Coursier: Le service qui fait vos courses à votre place !

Express CoursierLes Togolais débordent d’idées pour  simplifier le quotidien à leurs concitoyens. Eh oui, c’est une évidence, des jeunes entrepreneurs créent de la valeur.

Lancé il y a quelques semaines par le Cabinet CFIR Consulting, le service « EXPRESS COURSIER » fait déjà le bonheur des centaines personnes de toutes catégories professionnelles.

Le nom du service est révélateur et en passe de révolutionner le secteur des transports au Togo notamment dans le domaine de la livraison express.

Opérationnel pour l’instant à Lomé et dans les autres grandes villes du pays,  étudiants, artisans,  fonctionnaires, particuliers ou encore sociétés de la place, y recourent pour gagner en temps tout en optimisant leur journée.

Besoin de payer une facture d’eau ou d’électricité, transmettre un courrier officiel ou privé, acheter un produit à la pharmacie, retirer des habits au pressing, retirer des résultats d’analyses, commander un repas ou encore faire livrer un colis, un cadeau d’affaires, le service « Express Coursier » se révèle être le moyen par excellence de remplir toutes ces tâches qui se révèlent parfois stressantes.

C’est beaucoup moins tracassant et cela offre le temps de s’occuper à autre chose tout en restant rassuré que la mission est déjà accomplie par des professionnels en la matière.

« Nous garantissons la livraison immédiate des colis. Grâce à notre technologie de géolocalisation en temps réel, nous sélectionnons en quelque seconde, en fonction de vos besoins le coursier le plus adapté et ceci à un prix sacrifié », a souligné Koffi Nusiko DABLA, l’un des promoteurs du service « Express Coursier ».

« A partir de 500 F CFA, nous faisons des courses à votre place dans tout Lomé et ses banlieues. Les prix subissent naturellement une légère augmentation quand il s’agit des courses hors Lomé. Nous sommes ouverts à tous et nous étudions toutes les possibilités », a-t-il rappelé.

La sécurité, la rapidité, la confiance, le professionnalisme, sont autant d’aspects auxquels les promoteurs de ce service attachent une grande importance. En témoignent les tout premiers utilisateurs qui se comptent déjà par centaine.

« Express Coursier », ajoute M DABLA, vous épargne des longues files d’attente à la CEET par exemple, le temps passé dans la circulation à aller d’un point à un autre, l’oubli d’un matériel ou d’un document important à la maison,  des aller-et-retours dans l’organisation d’un événement.

« Nous intervenons dans toutes ces situations  pour  prendre en charge mieux que vous, une partie de vos tâches, dans le souci de vous simplifier la vie », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le concept « Mon Coursier de ville », une dérivée de « Express Coursier » offre la possibilité aux jeunes désireux d’avoir un boulot ou un second boulot. Et ceci concerne tout jeune ayant un moyen de déplacement et qui sera disponible au besoin. En d’autres termes, ce sont des coursiers indépendants qui seront affectés dans leurs quartiers de résidence.

A en croire Nusiko DABLA, l’objectif visé est d’avoir des coursiers de proximité et surtout créer des entrepreneurs que sont ces coursiers indépendants.

Plus d’informations, contactez  (228) 99 08 22 21, WhatsApp 92 96 56 21 ou écrivez via e-mail: exp.coursier@gmail.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *