A la Une, Côte d’Ivoire

Douk Saga : 10 ans après sa mort, il demeure « Président »

Douk-Saga-0212 octobre 2006-12 octobre 2016, cela fait 10 ans jour pour jour que Douk Saga, le créateur du « Coupé-décalé » a quitté ce monde, laissant derrière lui famille, proches, amis et des milliers de fans.

L’héritage laissé par le chanteur ivoirien s’exploite de mieux en mieux au fil des années par les acteurs du showbiz ivoirien notamment les membres de « La Jet Set », qui ont su imposer le concept en Afrique et dans une bonne partie de l’Europe.

Se faisant appeler « Président », Stéphane Hamidou Doukouré alias Douk Saga a marqué les esprits par ses shows inédits dans des discothèques, des spectacles au cours desquels il distribuait à tout vent des liasses de billets. Un concept que plusieurs chanteurs ivoiriens ont vite adopté.

« On n’est pas président pour rien, on est président quand on est fort », « Les gens n’aiment pas les gens », « Les gens aiment l’argent des gens », « L’ennemi de l’homme c’est l’homme », « Je suis le sommet des sommets, je suis le sommet de l’Himalaya », voilà quelques unes de ses citations ayant également marqué les fans de Douk Saga.

Pour la commémoration de ses 10 ans de disparition, des festivités sont prévues à Abidjan, la capitale économique ivoirienne mais aussi dans diverse autres localités du pays. Entre autres : dépôt de gerbe sur sa tome à Williamsville, émissions radiotélévisées, concerts  gratuits, etc.

RIP Président !

Découvrez la vérité sur la mort de Douk Saga en cliquant ICI

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *