A la Une, Côte d’Ivoire

Abidjan: le 1er café Espresso “made in” Côte d’Ivoire est né!

abidjan-expresso

Il est là le premier café Espresso “made in” Côte d’Ivoire. Parti d’une idée de la société ivoirienne Ivoryblue, le projet se retrouve aujourd’hui dans les rayons du pays.

Ivoryblue revendique un café fait à base de fèves ivoiriennes “100 % produites dans la région des Montagnes en Côte d’Ivoire et torréfiées à Azaguié, une petite ville située au Sud de la Côte d’Ivoire dans la Région de l’Agneby-Tiassa”, précise André Braud Mensah, le directeur d’Ivoryblue.

L’homme qui pilote le projet depuis 2014 avec une vingtaine de collaborateurs, veut ainsi emmener les Ivoiriens à “produire ce qu’ils consomment et à consommer ce qu’ils produisent”.

En effet, la Côte d’Ivoire dont la qualité des fèves est reconnue dans le secteur du café, exporte l’essentiel de sa production vers l’Europe ou les États-Unis ; un calcul inconcevable pour M. Mensah. “Pourquoi boire du café importé vendu à prix
d’or quand nous avons toutes les ressources pour torréfier notre café à l’origine ?”, s’interroge-t-il.

A terme, l’objectif est donc d’offrir aux Ivoiriens et même au delà un café d’origine, et de qualité avec une constance de goût comme l’affectionnent les consommateurs de capsules.

Source: africanews.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *