A la Une

AMPERAFRIK: des lampes pour éclairer l’Afrique même pendant les délestages

lampeDans la majorité des pays africains, les infrastructures électriques sont globalement très sensibles aux variations de la demande. Cette situation entraîne chaque jour des opérations de délestage et des coupures de courant qui ont des répercussions négatives sur la population et sur l’économie locale.

La fréquence élevée de ces opérations de délestage entrainent au final des mouvements sociaux parfois très violents que les gouvernements ont parfois du mal à apaiser. Pour répondre à la problématique d’éclairage pendant les opérations de délestage, AMPERAFRIK a mis au point une ampoule universelle qui continue à s’éclairer près de 5 heures même sans alimentation électrique : BO-Bulb-S®. D’une puissance équivalente à 40W, l’ampoule peut remplacer n’importe quelle ampoule puisqu’elle est proposée avec une douille aux normes internationales.

Lorsqu’une opération de délestage se produit, l’ampoule BO-Bulb-S® continue à offrir un éclairage de qualité pendant plusieurs heures. Grâce à une électronique intelligente, elle peut être éteinte ou allumée à souhait avec l’interrupteur mural habituel sans faire de modification du réseau électrique privé. Conçue par des ingénieurs, elle peut aussi être utilisée de manière totalement autonome comme une simple lampe torche en la tenant avec les mains. Dotée d’une technologie LED de dernière génération, l’ampoule BO-Bulb-S® a une durée de vie pouvant atteindre 10 ans et permet d’économiser près de 80% d’énergie.

Pour Gilles SALSARULO, le Directeur des Opérations Internationales d’AMPERAFRIK, « notre ampoule BO-Bulb-S® constitue une innovation technologique majeure et une réponse concrète à tous ceux qui subissent les opérations de délestage au quotidien ». AMPERAFRIK a déjà conclu des accords avec des distributeurs présents sur le territoire africain, et a déjà engagé des discussions avec certains gouvernements africains où les problèmes d’éclairage sont récurrents

A lire aussi :

Photo du profil de Roger ADZAFO

À propos Roger ADZAFO

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *