A la Une, Bénin, Politique

Patrice Talon : Toujours imprévisible !

Patrice TalonLoin de faire du griotisme, Patrice Talon demeure un Chef d’Etat à part entière, qui ne cesse de surprendre ses concitoyens depuis son élection à la tête du Bénin. Ses décisions surprennent plus d’un. Ses fait et gestes sont à saluer et c’est ce qui caractérise sa grandeur d’esprit et son sens élevé du patriotisme.

Pendant que ses pairs se rendaient dans la capitale togolaise dans le cadre du Sommet sur la sécurité maritime, par voie aérienne, le président Béninois a opté pour la voix terrestre.

C’est dans son véhicule qu’il a débarqué samedi dernier à Lomé, à la surprise générale des Béninois que des Togolais. Un fait salué par sur les réseaux sociaux à la suite de la vidéo de son déplacement notamment au moment où le cortège présidentiel traversait la frontière togolaise, postée sur Twitter par la présidence béninoise.

Quelques minutes plus tard, c’est une pluie de félicitations que Parice Talon avait et continue de recevoir pour sa sobriété.

Pour le Chef d’Etat béninois, pas de gabegie financière, et il est inutile de gaspiller du kérosène aux frais du contribuable, la distance qui sépare Cotonou de Lomé étant de 150 kilomètres.

Un bon exemple pour ses pairs. C’est ça aussi la démocratie.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *