A la Une, Politique, Togo

Togo: Voici ce que deviendra la tente modulaire ayant abrité le Sommet

Sommet LoméLe Togo a déployé toute son artillerie pour abriter du 10 au 15 octobre dernier le Sommet sur la sécurité maritime. Un succès époustouflant à tous les niveaux d’organisation de cette rencontre de haut niveau ayant abouti à l’adoption et la signature de la « Charte de Lomé ».

Quel sort sera réservé à la tente modulaire qui a abrité le sommet de l’Union Africaine ? La question trottine dans l’esprit de beaucoup de Togolais, vu l’esthétique du décor tant à l’intérieur qu’extérieur du cadre somptueux, sis derrière l’hôtel Radisson Blu 2 Février.

A en croire le site officiel du gouvernement togolais, eh bein il restera pour l’instant sur son site et servira dans les mois à venir à abriter d’autres manifestations ou conférences.

L’idée, souligne le site internet,  est de rentabiliser l’investissement en louant l’espace à des organisateurs d’événement régionaux ou internationaux.

Ce type de construction temporaire permet d’accueillir des concerts, des foires, des salons, des soirées évènementielles.

Cela fait pratiquement une décennie que le Togo n’a plus organisé un événement d’envergure internationale comme le Sommet sur la sécurité maritime.

Le choix du Togo comme organisateur du Sommet, renforce l’image du pays sur le plan diplomatique, indique pour sa part le portail Lomé Infos.

Vivement que le succès de ce Sommet  permette au Togo de décrocher l’organisation d’autres rencontres de taille.

A lire aussi :

Photo du profil de Kamèla Blaiz

À propos Kamèla Blaiz

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *