A la Une, Projets

Zimbabwe: L’homme « le plus laid » sera élu en novembre prochain

miso-sereLes jours jours se succèdent et les concepts se créent. Un concours qui met en valeur la « laideur » d’une personne existe bel et bien, et cela se déroule au pays de Robert Mugabe.

Le concours de l’homme « le plus laid » du Zimbabwe connaîtra donc son apothéose le 25 novembre prochain, a rapporté jeudi Africanews.

Malgré la longue période de difficultés à obtenir des fonds auprès d‘éventuels sponsors, souligne le site d’information, la saison est plutôt productive pour les organisateurs qui affirment que les sponsors se bousculent désormais à leur porte.

« Le concours de laideur est lancé. Les sponsors sont présents. Nous avons des sponsors actifs qui ont embarqué avec nous (…) », a indiqué David Machowa à un journal local, cité par nos confrères en ligne Africanews.

En 2015, l‘élection de Mison Sere (photo) comme l’homme le plus laid avait provoqué le courroux des autres participants qui soutenaient qu’il était « trop beau pour le titre ».

Le concours devenu populaire en 2012 a été plusieurs fois remporté par William Masvinu, qui a été le premier récipiendaire de la couronne.

Le champion de la laideur en 2015, Mison Sere, avait gagné 500 $ (environ 250.000 F CFA), et son second 100$ (environ 50.000 CFA). Ils sont tous les deux dans la course pour l‘édition de cette année 2016.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *