A la Une, Politique, Tchad

Lac Tchad : Les réfugiés soulagés par l’Union Africaine

PAM-785x500Dans la région du bassin du lac Tchad, les besoins sont énormes sur le terrain et les financements manquent sérieusement pour la prise en charge des réfugiés.

Dans le cadre d’une mission d’évaluation humanitaire dans la région, l’ambassadeur du Ghana auprès de l’Union Africaine et membre du sous-comité des Représentants permanents (COREP) sur les réfugiés et des personnes déplacées en Afrique Albert Yankey, a fait un don de 200 000 dollars au Programme Alimentaire Mondial (PAM) jeudi 20 octobre.

La cérémonie de remise du cheque s’est déroulée au siège de l’institution du PAM. Les 200 000 dollars sont destinés pour les projets à impact rapide.

Il permettra de renforcer le programme du PAM dans la lutte contre la malnutrition, et de développer le programme de cantine scolaire aux réfugiés de cette région.

Précédemment, Albert Yankey s’est rendu à Bagassola dans la région du Lac Tchad. C’est là qu’il a compris l’intérêt et l’importance de l’assistance que fournissent le PAM et ses partenaires y compris les autres agences des Nations Unies aux personnes déplacées et réfugiées.

Pour illustration, dans cette région, le PAM a mis en place en janvier 2015 une opération d’urgence qui a permis de fournir une assistance alimentaire et nutritionnelle à cent trente mille personnes déplacées et environ 6500 réfugiés nigérians dans le camp de Dar es Salam.

Remerciant l’Union Africaine pour ce geste, le Directeur adjoint du PAM Tchad, Issa Sanogo rassure que cette somme servira vraiment à soulager les concernés.

A lire aussi :

Photo du profil de Blaise AKAME

À propos Blaise AKAME

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *