A la Une, Projets, Sénégal

« Positive » : La web-série sénégalaise de prévention contre le Sida

maxresdefaultA quoi ressemble vraiment une vie avec le VIH/Sida ? Voilà ce qu’on peut découvrir dans une web-série sénégalaise dénommée « Positive », laquelle sera lancée jeudi 27 octobre 2016 par le Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS).

La série sera diffusée sur les réseaux sociaux dès le vendredi 28 octobre. L’ambition est de sensibiliser les jeunes Sénégalais à lutter efficacement contre la pandémie.

Produite par le CNLS, « Positive » a une vocation sociale et pédagogique et  cible particulièrement les jeunes et les femmes.

Réalisée par Igor Clévis, la série entend ainsi valoriser auprès de son public les bons comportements à adopter pour se protéger de la maladie, mais aussi les comportements à avoir vis-à-vis des personnes vivant avec le virus.

« Nous devons adopter une attitude positive car d’énormes progrès ont été réalisés. Le sida n’est plus une fatalité et si le risque persiste, il est aujourd’hui possible de vivre une vie positive avec le VIH, de vivre sa vie avec fierté et ambition », souligne le CNLS dans un communiqué cité par l’APS.

En dépit des progrès remarquables réalisés dans la lutte contre le Sida en matière de prévention et de traitement, souligne le directeur exécutif de l’Unicef Anthony Lake, le Sida reste la 2è cause de mortalité des 10-19 ans dans le monde, et la première cause de mortalité dans cette tranche d’âge en Afrique.

Ce dernier a fait cette intervention à l’ouverture de la 21e conférence internationale sur le sida, le 18 juillet dernier en Afrique du Sud.

Voici la Bande annonce de la web-série Positive

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *