A la Une, Affaires, Bénin

Ajavon sur Twitter : « Je ne faiblirai pas, la vérité triomphe toujours »

ajavon2Après la découverte d’une forte quantité de cocaïne dans l’un des conteneurs en provenance du Brésil à destination de son entreprise, l’homme d’affaires et candidat malheureux à dernière présidentielle béninoise, Sébastien Ajavon est détenu depuis vendredi à la brigade territoriale de gendarmerie.

Pour le magnat des produits congelés, il s’agit d’une « détention arbitraire ». Même tonalité de la part de son collège d’avocat.

Depuis son lieu de détention, Sébastien Ajavon a publié un message sur son compte Twitter dont voici la teneur:

« Je ne faiblirai pas. La vérité triomphe toujours. L’honneur, de ma société, mes salariés, ma famille sont en jeu. C’est mon éducation… Je reste confiant en la justice de ce pays, de notre pays. Mobilisons-nous pour faire avancer notre cher pays en toute probité… Après avoir tenté vainement de contraindre l’OCERTID à récupérer ce dossier vide, je fus conduit à la brigade territoriale pour … L’OCERTID a refusé de prendre le dossier. Il faut saluer l’attitude républicaine de cette structure qui a dû prendre ses responsabilités.. J’ai été conduit à la gendarmerie maritime de Xwlacodji où je suis resté de 18h à environ 22h pour une déposition. L’attente fut ensuite … J’ai dépêché un huissier pour en faire le constat en présence des autorités de notre pays. Témoin: Les documents accompagnant mon conteneur A quelle température se trouve le produit? A-t-on pris les empreintes sur ce produit? Le justiciable que je suis attend les réponses.. Ce produit se trouverait en vrac dès l’ouverture dudit conteneur. Sans aucune cachette. Quelques questions s’imposent: Il s’agit d’un conteneur comportant plus de 2600 cartons de gésiers. Le produit dit trouvé par la gendarmerie maritime se trouverait … J’y suis sans savoir pourquoi en espérant qu’on me le dise et qu’on trouve surtout ceux qui ont violé mon conteneur J’y suis donc encore.. Il est 2h du matin. J’y serai encore jusqu’à 10h. Je crois en notre démocratie. Vous y croyez comme moi. … »

 

A lire aussi :

Photo du profil de Blaise AKAME

À propos Blaise AKAME

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *