Bénin, Politique

Bénin : Sébastien Ajavon interpellé par la gendarmerie pour affaire de drogue

sebastien-ajavonCeci est une reprise d’article de notre confrère Bénin WEb TV. L’homme d’affaire Sébastien Ajavon a été interpellé dans la soirée de ce vendredi 28 octobre 2016 par la Compagnie de Gendarmerie Maritime de Xwlacodji.

Il venait de finir une conférence de presse à Bénin Marina Hôtel pour s’expliquer sur les 18 Kilogrammes de cocaïne qui auraient été retrouvés dans l’un des conteneurs de la société Cajaf Comon SA dont il est le PDG.

Conduit à la Compagnie de Gendarmerie Maritime de Xwlacodji, il a été écouté par les hommes en uniformes. Selon son avocat, Maitre Alain Orounla, il s’agit d’une démarche administrative. « Aucune charge matérielle n’est retenue contre lui. Il bénéficie de la présomption d’innocence », a-t-il déclaré.

Rappelons qu’au cours de sa conférence de presse, l’homme d’affaire Sébastien Ajavon a dénoncé une manœuvre politique dont il serait victime dans cette affaire de trafic de stupéfiant.

Arrivé troisième à l’issue du premier tour de la présidentielle du 06 mars 2016, Sébastien Ajavon a été le principal soutient de Patrice Talon lors du second tour de la présidentielle.

Nous vous reviendrons pour d’autres détails dans nos prochains articles.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *