Africa Code Week : une centaine d’enfants formés en programmation scratch à Lomé

91 total views, 3 views today

africa-code-week-lome

Organisé par Google dans plusieurs pays africains, l’Africa Code Week s’est déroulé cette année dans la capitale togolaise du 21 au 22 octobre 2016. Piloté à Lomé par l’ONG J.T.Dev (Jeunesse-Technologie-Développement) l’évènement a permis aux élèves (de 7 à 17 ans) de se familiariser à la programmation Scratch.

Développé par le groupe de recherche Lifelong Kindergarten auprès du laboratoire Média du MIT, Scratch est un nouveau langage de programmation qui facilite la création d’histoires interactives, de dessins animés, de jeux, de compositions musicales, de simulations numériques et leurs partage sur le Web. Le logiciel libre est adapté aux jeunes apprenants.
Au total 80 enfants ont bénéficié des séances d’initiation sanctionnées par des attestations délivrées par l’ONG JT Dev également promotrice de l’incubateur Ecohub.

En dehors de la Capitale Lomé, l’ONG entend étendre ses formations en programmation scratch aux enfants de l’intérieur du pays (Togo) au cours de l’année académique 2016-2017

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.