A la Une, Projets, Togo

SOS Village d’Enfants: Bonne rentrée scolaire avec Total-Togo !

Total TogoLa scolarisation des enfants est une priorité à laquelle la société pétrolière Total attache une très grande importance. Avec la ferme conviction que les enfants démunis peuvent aussi changer le monde, Togo-Togo a fait don mercredi 02 novembre 2016, des kits scolaires à une centaine d’enfants de l’association SOS Village d’Enfants de Lomé.

Composés de sacs, cahiers, stylos, ensembles géométriques, etc, ces kits solaires devraient permettre à ces enfants d’effectuer  la rentrée scolaire 2016-2017 dans de meilleures conditions.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence des responsables de Total-Togo dont son Directeur Général adjoint, M Cyrille Kokuvi Dos-Reis.

A en croire ce dernier, c’est un devoir pour Total de penser aux enfants orphelins afin de les aider à avoir les fournitures scolaires car, soutien-t-il, « l’investissement fiable, bien le plus rentable à une nation, est consenti dans l’éducation, la scolarisation et la santé des enfants ».

« Total, ce n’est pas seulement du business, ce n’est pas seulement du carburant, c’est aussi une responsabilité sociétale vis-à-vis des populations », a ajouté M Dos-Reis.

L’éducation étant l’un des quatre piliers de Total-Togo à savoir : la santé, la sécurité routière et l’accès aux énergies renouvelables, la société accompagner ces enfants afin qu’ils puissent s’épanouir, fréquenter dans de meilleures conditions et développer leurs talents.

« Nous offrons ces kits pour soutenir l’éducation de ces enfants afin qu’ils deviennent plus tard des ministres, des chefs d’entreprises, des cadres du pays », a par ailleurs indiqué le Directeur Général adjoint de Total-Togo.

Pour les responsables de SOS Village d’Enfants de Lomé, ce geste marque la pérennisation d’un partenariat avec la société Total-Togo.

Rappelant le contexte de la cérémonie de remise des kits, la Directrice nationale de SOS Village d’Enfants, a souligné que chaque année, Total fait don de kits scolaires pour aider les enfants afin de les préparer pour un avenir meilleur.

« Avec ce geste, Total-Togo vient de marquer une fois de plus aux yeux des autres partenaires l’importance de venir toujours en appui aux enfants qui sont l’avenir de demain. Toute notre reconnaissance à Total-Togo. Et notre souhait est qu’elle reste toujours à nos côtés », a indiqué Mme Manzé-Nika Bakoussam.

« Total n’est pas un nom inconnu pour nous. C’est un partenaire de longue date. Les besoins sont immenses au niveau de l’association mais l’éducation est une priorité. Nous remercions vivement les donateurs », a confié pour sa part, le Directeur des programmes de SOS Village d’Enfants de Lomé.

A signaler que le pétrolier français n’est pas à son premier geste. C’est la 3è fois consécutive que Total-Togo octroie des kits scolaires à ces enfants. En 2011, elle avait financé l’a réhabilitation de l’aire de jeu de l’association à hauteur de 5 millions de F CFA. Elle intervient également dans l’assainissement de SOS Village d’Enfants de Lomé et celui de Kara (nord du Togo).

Créée en Autriche en 1949 SOS, Villages d’enfants est une association humanitaire internationale apolitique et non confessionnelle dans le but d’offrir aux orphelins, un cadre de vie familial et l’assurance d’une relation effective et durable avec une mère SOS, jusqu’à leur autonomie. Elle intervient dans plus de 130 pays pour soutenir des familles et offrir la chaleur d’un foyer à des enfants en danger.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *